Concert PETE ROSS & THE SAPPHIRE + ALEX DE VREE (1ère partie)

 https://www.facebook.com/events/474584735993923/?ref=3&ref_newsfeed_story_type=regular
 
DIMANCHE 17 NOV. 20H00 / Entrée : 5 €
Iggystoner asso organise au Remorqueur une soirée blues rock'n'roll.

PETE ROSS & THE SAPPHIRE
Le Remorqueur aura l’immense plaisir et l’honneur d’accueillir Pete Ross & The Sapphire pour un moment rock d’exception…
Depuis 2008, le chanteur et guitariste australien Pete Ross s’est produit en concert à travers l’Europe, les États-Unis et l’Australie, dans de multiples festivals (Festival de musique de Mirande 2010, Festival folk-blues de Binic 2010 et 2011), ainsi que pour trois sessions live sur la célèbre radio Rai International (Italie). En Australie, il avait préalablement beaucoup tourné en tant que guitariste pour Dan Brodie. Et c’est en 2010 que Pete Ross et Susy Sapphire, bassiste et chanteuse néo-zélandaise, ont décidé de s’associer pour former un nouveau groupe rock aux résonances sombres: Pete Ross and The Sapphire.

Ils vont continuer leur tournée européenne «Get Rollin» en juin 2013 pour promouvoir leur nouvel album «Rolling On Down The Lane» qui s’appuie sur une trilogie écrite par Ross et Sapphire, combinant histoires d’infortunes, aventures meurtrières et ballades mélancoliques.

De passage pour une unique performance au Remorqueur, vous pourrez découvrir l’univers sombre et intense de ce groupe… L’ambiance est noire, atténuée par de très beaux arrangements. Les musiques sont magnifiques. Un concert puissant à ne pas manquer.

ALEX DE VREE
Alex de Vree est un artiste franco-néerlandais issu de la scène blues nantaise.

Son parcours atypique et attachant, l’emmènera vivre successivement aux Pays-Bas, aux Etats-Unis et en Angleterre. Après mille et un métiers il décide il y a trois ans de se lancer dans l’univers de la musique.

A l’image des bluesmen du Mississippi passé et présent, Alex de Vree propose un blues acoustique simple et efficace, dans la tradition des « songsters» des années 20 à 50, qui, dans le sud des Etats-Unis colportaient de village en bourgade, bonnes et mauvaises nouvelles en jouant dans les fêtes de village et les fameux juke-joints (lieux rudimentaires et exigus, relativement peu engageants où se produisaient les plus grands noms du blues du Delta, une épicerie le jour devenait un « juke-joint » la nuit !).

Son jeu est coloré de plusieurs styles allant du shuffle au boogie en passant par le gospel et la soul. Il interprète donc le blues comme on raconte une histoire, parle, chante, cri et puis vous murmure quelque chose à l’oreille. Il parle de la vie telle est, avec ses plaisirs, ses injustices et ses douceurs, rejouant la tradition la plus « roots » avec l’énergie d’une musique d’aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire